coaching individuel - Cours Small Groups - Accès libre
Le concept de notre salleUne salle de fitness à taille humaine où le mouvement est au centre de notre pratique
Peaks Performance Lab est un espace dédié à celles et ceux qui veulent progresser sans sacrifier leur bien-être. Ici, la performance ne se fait pas au détriment du corps ou du mental.
Nous combinons entraînement fonctionnel, récupération et accompagnement humain pour créer une expérience complète.
Venir à notre salle, c’est profiter d’une ambiance conviviale et familiale, où tous les adhérents se connaissent et s’entraident. Nous avons volontairement peu de machines à charges guidées pour mettre en avant des mouvements complets permettant un développement global et harmonieux.

Notre philosophie
Chez Peaks Performance Lab, nous sommes convaincus qu’une progression durable passe par l’équilibre entre performance, bien-être et plaisir de s’entraîner.
Nous mettons le mouvement au centre de notre pratique avec des entraînements fonctionnels permettant de développer le corps de manière complète, naturelle et harmonieuse.
Notre approche repose sur trois valeurs essentielles : le dépassement de soi, la bienveillance et la régularité.
Ici, chacun avance à son rythme, dans un environnement motivant où l’objectif est de progresser durablement, sans pression inutile.


Une véritable communauté
Peak Performance Lab, c’est aussi une véritable communauté.
Nous avons créé une salle conviviale et familiale où les adhérents apprennent à se connaître, s’encouragent et partagent leurs progrès au quotidien.
Que vous soyez débutant ou sportif confirmé, vous trouverez ici un environnement accueillant, sans jugement, où chacun peut évoluer en confiance.
L’énergie du groupe, l’entraide et la bonne humeur font partie intégrante de l’expérience Peak Performance Lab.
Des coachs à votre écoute
Nos coachs vous accompagnent avec exigence, pédagogie et proximité afin de vous aider à atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions.
Grâce à leur expertise en functional training, Hyrox, mobilité et préparation physique, ils adaptent les séances à votre niveau et veillent à la qualité de chaque mouvement.
Au-delà de la performance, notre équipe accorde une grande importance à l’écoute, au suivi et à l’accompagnement humain.
Chez Peaks Performance Lab, vous n’êtes jamais livré à vous-même : chaque entraînement est encadré pour vous permettre de progresser efficacement et durablement.

Matthieu
Découvrez Matthieu, votre coach owner de la box !
Présentation générale
Année de naissance : 1986
Situation familiale : Papa d’un petit roi
Diplômes en lien avec le sport : BPJEPS Mention D/CF Level 2/CF Kids/BE Haltérophilie 1
CQP Nutrition sportive
Sport de prédilection : Hockey sur Glace
côté pro
Quel est l’aspect de ton métier que tu préfères ?
Se remettre continuellement en question sur ses connaissances/compétences pour accompagner au
mieux les personnes que je coache. On est tous différents, c’est donc un challenge au quotidien de faire
de mon mieux.
Quel type de séance ou d’exercice te représente le mieux ?
Un entrainement fonctionnel à base de soulevé de terre, de gym suspendu et d’Echo-Bike !
Quelle est la première chose que tu observes chez un adhérent quand il arrive en séance ?
Ces chaussures (pieds), cela forme la base de notre ossature et souvent pas mal de maux viennent de mauvais appuis.
Quel est ton meilleur conseil pour progresser durablement ?
Intégrer pleinement le sport comme un bien essentiel pour sa santé physique et mentale. Faire les choix
qu’il faut dans sa vie pour s’organiser, même si c’est qu’une séance de 30’
côté perso
Comment te décrirais tu en trois mots ?
Organiser-Discipliné-Ponctuel
Quelle est ta manière à toi de mettre une bonne ambiance dans la salle ?
Leurs laisser le temps de l’échauffement pour papoter ensemble.
Quel est ton rituel avant de commencer une journée de travail ?
15-20’ de mobilité chaque matin
Quelle musique te booste instantanément ?
Géricault de Lacrim
Quel est ton super-pouvoir secret dans la salle ?
Je vois en un éclair ce qui n’est pas rangé à sa place.
Son parcours
Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir coach / de travailler dans une salle de sport ?
Dans le sport depuis tout jeune, cela était une évidence. Avoir un job-passion. Pouvoir apporter du bien aux gens par le mouvement.
Quel a été ton plus grand déclic dans ta carrière ?
Lors d’un séminaire, un coach de renom nous a dit que si une personne, n’ayant pas de problème articulaire spécifique, n’arrive pas à réaliser le mouvement demandé ; c’est alors de la faute du coach.
C’est au coach de trouver des solutions pour que la personne arrive à réaliser le mouvement demandé.
Quelle est la plus belle réussite que tu as accompagnée chez un adhérent ?
D’une personne « sponsorisé au Nutella » soit arrivé à perdre 12 kilos de manière progressive mais surtout
qu’elle est contrôlée son addiction au sucre
Quelques anecdotes
Quelle est l’anecdote la plus drôle ou la plus inattendue que tu as vécue dans la salle ?
Après +8 ans de passer ici, je pourrais écrire des romans…
Quel exercice les adhérents te demandent toujours… et que tu sais qu’ils vont regretter ?
Sprint Echo-Bike !
Quelle est ta phrase fétiche pendant les séances ?
Vamos !
Quel est ton “péché mignon” niveau alimentation ou récupération ?
Pizza du dimanche soir chez La Vita é Pizza
Ses valeurs
Qu’est-ce qui te rend fier dans ton travail au quotidien ?
De voir des personnes dont le sport leur était étranger, arrivent à se challenger à leur niveau sur des
courses, des compétitions.
Pourquoi, pour toi, le sport est important ?
Notre corps est fait pour bouger, de plus pour avoir un cerveau en bonne santé, le sport est un très bon
moyen de l’oxygéner.
Comment aimerais-tu que les adhérents se sentent après une séance avec toi ?
Fiers d’eux, qu’ils prennent le temps parfois de regarder dans le rétro pour voir le chemin parcouru. Ce
qu’il faut c’est avancer.
Qu’est-ce qui fait, selon toi, la force de cette salle ?
Chacun vient comme il l’est, comme à Mc Do. Personne n’est dans le jugement.

Arthur
Découvrez Arthur, votre coach à l'accent So British !
Présentation générale
Année de naissance : 1990
Situation familiale : Marié, père d’un garçon
Diplômes liés au sport : BPJEPS AF, expérience en coaching endurance et musculation, ancien
professionnel de santé
Sport de prédilection : J’ai toujours adoré la course à pied… même si elle ne m’a pas toujours aimé en retour. Du coup, je répartis mon addiction au sport entre toutes les disciplines du training
hybride.
côté pro
Quel est l’aspect de ton métier que tu préfères ?
Prendre plus de plaisir ensemble à la salle qu’au bar !
Quel type de séance ou d’exercice te représente le mieux ?
Une grosse séance hybride. Celle où tu as l’impression de presque mourir… mais où tu as déjà envie de recommencer juste après.
Quelle est la première chose que tu observes chez un adhérent quand il arrive en séance ?
Son niveau de confiance. Est-ce qu’il a besoin d’un coach pour progresser… ou surtout pour ralentir et faire les choses correctement
Quel est ton meilleur conseil pour progresser durablement ?
Un peu mais souvent ! Bien manger et prioriser le sommeil.
côté perso
Comment te décrirais-tu en trois mots ?
Fun, en sueur, affamé.
Quelle est ta manière à toi de mettre une bonne ambiance dans la salle ?
De la bonne musique, de l’humour et une compétition saine.
Quel est ton rituel avant de commencer une journée de travail ?
Café, marche, œufs.
Quelle musique te booste instantanément ?
J’aime un peu de tout et la salle profite régulièrement de mes goûts musicaux qui changent sans arrêt. Mais pour une vraie séance sale… rien ne bat le rock classique.
Quel est ton super-pouvoir secret dans la salle ?
Les moustiques me piquent moi, comme ça les autres peuvent s’entraîner tranquilles.
Son parcours
Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir coach / travailler dans une salle de sport ?
Le Brexit… et une femme française. En venant vivre en France, j’ai eu L’opportunité de suivre ma passion pour le sport.
Quel a été ton plus grand déclic dans ta carrière ?
Le fait de déménager en France m’a obligé à arrêter l’hôpital, apprendre une nouvelle langue et mettre les objectifs sportifs des autres avant les miens.
Quelle est la plus belle réussite que tu as accompagnée chez un adhérent ?
Je crois que je suis encore plus heureux qu’eux quand ils battent leur record en course à pied !
Quelques anecdotes
Quelle est l’anecdote la plus drôle ou inattendue que tu as vécue dans la salle ?
J’adore les séances déguisées… surtout quand je finis habillé en femme pour l’entraînement.
Quel exercice les adhérents demandent toujours… alors qu’ils savent qu’ils vont le regretter ?
Tout ce qui commence par “Devil’s…”. Ça pique.
Quelle est ta phrase fétiche pendant les séances ?
“SLOOOOOWWWWWLYYYYYY”
Quel est ton péché mignon niveau alimentation ou récupération ?
La bière et le saucisson. Hydratation et protéines.
Ses valeurs
Qu’est-ce qui te rend fier dans ton travail au quotidien ?
Quand le groupe envoie des messages pour dire qu’ils ont adoré une séance que j’ai programmée.
Pourquoi, pour toi, le sport est important ?
Ça m’empêche de devenir très gros… parce que j’adore manger.
Comment aimerais-tu que les adhérents se sentent après une séance avec toi ?
Plus heureux, plus calmes et moins stressés qu’avant d’arriver.
Qu’est-ce qui fait, selon toi, la force de cette salle ?
La communauté. Ici, les gens se soutiennent peu importe leur niveau ou leur parcours.

Jérémie
Découvrez Jérémie, notre nouveau coach qui adore les wod épicés!
Présentation générale
Année de naissance : 1990
Situation familiale : En couple, père de 2 enfants
Diplômes en lien avec le sport : Prof d'EPS / Certification level 1 crossfit / BE éducateur sportif
Sport de prédilection : Sport de combat par le passé (Karaté et muay Thaï). Actuellement et depuis 7 ans le crossfit
côté pro
Quel est l’aspect de ton métier que tu préfères ?
Encadrer et partager avec la communauté
Quel type de séance ou d’exercice te représente le mieux ?
Du crossfit évidemment, un bon chipper !
Quelle est la première chose que tu observes chez un adhérent quand il arrive en séance ?
Sa motivation
Quel est ton meilleur conseil pour progresser durablement ?De rester discipliné coûte que coûte
côté perso
Comment te décrirais tu en trois mots ?
Sportivo dépendant, aventurier du dimanche et mangeur de graines
Quelle est ta manière à toi de mettre une bonne ambiance dans la salle ?
Mettre du bon son
Quel est ton rituel avant de commencer une journée de travail ?
Prendre un petit dej équilibré salé !
Quelle musique te booste instantanément ?
Du rap français à l'ancienne ou l'aftermovie d'un tomorrowland
Quel est ton super-pouvoir secret dans la salle ?
Je ne le dis pas, sinon ce n'est plus un secret !!
Son parcours
Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir coach / de travailler dans une salle de sport ?
J'ai grandi à travers le sport et n'ai jamais envisagé d'exercer un métier dans un autre domaine
Quel a été ton plus grand déclic dans ta carrière ?
D'observer l'importance du sport chez certaines personnes, notamment celles qui ont des pathologies
Quelle est la plus belle réussite que tu as accompagnée chez un adhérent ?
Lorsque j'ai accompagné ma compagne lors de ses 2 grossesses
Quelques anecdotes
Quelle est l’anecdote la plus drôle ou la plus inattendue que tu as vécue dans la salle ?
Défi lancé aux adhérents lors d'un wod chad : venir avec le lest le plus original.
Mon préféré : une tireuse à bière
Quel exercice les adhérents te demandent toujours… et que tu sais qu’ils vont regretter ?
Les thrusters
Quelle est ta phrase fétiche pendant les séances ?
On lâche rien !
Quel est ton “péché mignon” niveau alimentation ou récupération ?
Le chocolat
Ses valeurs
Qu’est-ce qui te rend fier dans ton travail au quotidien ?
D'observer l'évolution des adhérent(e)s
Pourquoi, pour toi, le sport est important ?
Parce que le sport c'est la vie. On pourrait en débattre pendant des heures
Comment aimerais-tu que les adhérents se sentent après une séance avec toi ?
Fier(e)s d’eux... et lessivé(e)s aussi
Qu’est-ce qui fait, selon toi, la force de cette salle ?
La diversité des cours proposés, l'accessibilité de la salle et la bonne humeur des coachs

Léa
Découvrez Léa, notre coach qui anime les cours de yoga!
Présentation générale
Année de naissance : 2000
Diplômes en lien avec le sport :yoga hatha-vinyasa et yin yoga
Sport de prédilection : Le yoga
côté pro
Quel est l’aspect de ton métier que tu préfères ?
Les retours et témoignages de mes élèves, quand ils me racontent ce que la pratique du yoga leur apporte, ce que ça a changé pour eux et comment ça les aide.
Quel type de séance ou d’exercice te représente le mieux ?
Un flow qui mixe des postures de souplesse, de mobilité et de force avec une belle relaxation guidée en fin de
séance !
Quelle est la première chose que tu observes chez un adhérent quand il arrive en séance ?
Son visage, ça me permet de ressentir tout de suite dans quel état d’esprit est
mon élève ce jour là et de mieux l’accompagner pendant la séance à venir
Quel est ton meilleur conseil pour progresser durablement ?
En yoga le meilleur conseil pour progresser, pour moi, c’est de se détacher du résultat et se focaliser sur le chemin, apprécier sa séance sur l’instant T !
côté perso
Comment te décrirais-tu en trois mots ?
Bienveillante, douce et passionnée
Quelle est ta manière à toi de mettre une bonne ambiance dans la salle ?
Je cultive une ambiance décontractée et sans prise de tête, dans mes cours on ne se prend pas au sérieux aha !
Quel est ton rituel avant de commencer une journée de travail ?
Je lis mon livre en prenant mon petit-déj, ça me permet de commencer en douceur.
Quelle musique te booste instantanément ?
All The Things She Said de t.A.T.u.
Quel est ton super-pouvoir secret dans la salle ?
Mon carillon, je sors ce petit instrument en fin de séance et la magie opère (venez au yoga pour savoir ce que c’est …)
Son parcours
Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir coach / de travailler dans une salle de
sport ?
Quand j’ai commencé à pratiquer le yoga, j’ai senti tout de suite que j’avais
trouvé ma pratique de coeur, ç’a été un coup de coeur immédiat, ça m’a tellement aidé que l’envie de partager cette pratique et de la faire rayonner à mon tour est venue d’elle même.
Quel a été ton plus grand déclic dans ta carrière ?
Quand j’ai commencé à donner
mes premiers cours et que je me suis sentie à la bonne place pour la première fois de ma vie.
Quelle est la plus belle réussite que tu as accompagnée chez un adhérent?
Je n’en ai pas une seule en tête mais tous les élèves qui me disent qu’ils se sentent moins stressés dans leur vie quotidienne depuis que je les accompagne c’est vraiment un beau cadeau pour moi
Quelques anecdotes
Quelle est l’anecdote la plus drôle ou la plus inattendue que tu as vécue dans la
salle ?
Je n’ai pas encore d’anecdote sur la salle mais la plus inattendue pour moi c’est
d’avoir donné à un cours sur une plage à 7000 kms d’ici pour un EVJF !
Quelle est ta phrase fétiche pendant les séances ?
Je crois que je répète vraiment beaucoup “on expire et on relâche”, prof de yoga oblige !
Quel est ton “péché mignon” niveau alimentation ou récupération ?
Les cookies mi-cuits ! J’ai les meilleures adresses haha
Ses valeurs
Qu’est-ce qui te rend fier dans ton travail au quotidien ?
Avoir un impact positif dans la vie de mes élèves. Savoir, qu’à mon échelle, j’aide et j’apporte du mieux-être autour de moi, ça me touche et c’est ça qui me fait avancer.
Pourquoi, pour toi, le sport est important ?
Pratiquer une activité physique pour moi
c’est un cadeau que l’on se fait, autant pour son bien-être physique que mental, à mon sens c’est un pilier pour se sentir bien au quotidien !
Comment aimerais-tu que les adhérents se sentent après une séance avec toi ?
Apaisés, détendus, avec le sourire au coin des lèvres en passant la porte
Qu’est-ce qui fait, selon toi, la force de cette salle ?
La convivialité !